Pourquoi mon imprimante n’imprime pas ?

person Posté par: hiba a'z list Catégorie : Home Au : comment commenter : 0 favorite J'aime : 412

Si vous rencontrez des problèmes avec votre imprimante, tels que l'incapacité à imprimer des documents ou des bruits inquiétants provenant de l'imprimante, cet article vous fournira des informations détaillées sur les problèmes possibles et leurs solutions.

Problème : Imprimante qui n'imprime pas correctement ou imprime une page blanche

  • Vérifiez le niveau d'encre en cliquant avec le bouton droit sur votre imprimante, puis en sélectionnant "propriété de l'imprimante". Remplacez les cartouches d'encre si nécessaire.

  • Assurez-vous que votre imprimante est définie comme l'imprimante par défaut dans le "Panneau de configuration".

  • Pensez à nettoyer régulièrement la tête d'impression en accédant à "menu Démarrer > Paramètres imprimante > Propriétés > Nettoyage ou outils".

Problème : Documents en attente d'impression

  • Vérifiez que votre imprimante est correctement connectée à votre ordinateur.

  • Assurez-vous que votre imprimante est définie comme l'imprimante par défaut dans le "Panneau de configuration".

  • Si plusieurs documents sont en attente d'impression, vous pouvez redémarrer votre imprimante et votre ordinateur, ou annuler les documents en attente d'impression dans les paramètres de l'imprimante.

Problème : Imprimante qui n'imprime pas correctement ou fait des lignes blanches

  • Vérifiez que vous avez correctement retiré la languette jaune de protection des nouvelles cartouches d'encre. Cette action permet à l'air d'entrer dans la cartouche, permettant ainsi à l'encre de s'écouler.

  • Assurez-vous de ne retirer que la languette de protection et non toute l'étiquette.

  • Effectuez un nettoyage des têtes d'impression après avoir installé les cartouches d'encre.

Problème : Imprimante n'imprime pas en couleur

  • Vérifiez que la languette de protection sur la cartouche d'encre couleur a été retirée.

  • Assurez-vous que les cartouches sont correctement installées et enclenchées dans leurs compartiments.

  • Dans les paramètres d'impression, assurez-vous que les options "impression seulement en noir" et "brouillon" ne sont pas sélectionnées.

  • Effectuez jusqu'à 3 nettoyages des têtes d'impression, puis lancez un test de vérification des têtes d'impression/buses.

  • Si le problème persiste, remplacez la cartouche d'encre couleur.

Problème : Imprimante laser ne produit que des pages blanches

  • Vérifiez que toutes les protections sur la cartouche (feuille et languette) ont été retirées.

  • Retirez la cartouche, secouez-la doucement pour répartir le toner, puis remettez la cartouche en place.

  • Effectuez 1 à 2 nettoyages si l'option est intégrée à votre imprimante.

  • Réalisez un test d'impression pour évaluer les améliorations. Si le problème persiste, remplacez la cartouche d'encre.

Pour les imprimantes DELL, si vous ne pouvez pas imprimer après l'installation d'une cartouche, appuyez sur le bouton "Photocopie" de l'imprimante pour débloquer l'imprimante. Si vous recevez des messages tels que "New black cartridge" ou "Reserve tank", suivez les instructions spécifiques pour les gérer.

Problème : Imprimante qui ne fonctionne pas

  • Vérifiez la connexion entre votre imprimante et votre ordinateur.

  • Assurez-vous que votre imprimante est définie comme l'imprimante par défaut dans le "Panneau de configuration".

  • Si vous avez lancé l'impression de plusieurs documents ou d'un document lourd, redémarrez votre imprimante et votre ordinateur ou annulez les documents en attente dans les paramètres de l'imprimante.

Problème : Bruits inquiétants provenant de l'imprimante

  • Vérifiez si la cartouche d'encre est correctement installée. Assurez-vous qu'elle est en place et que la languette de protection a été retirée.

  • Si votre imprimante émet des bruits lors du chargement, du préchauffage ou de l'impression, vérifiez s'il y a des objets étrangers à l'intérieur de l'imprimante.

  • Identifiez la cartouche responsable du bruit, retirez-la et réinstallez-la. Si le problème persiste, remplacez la cartouche.

Ces étapes devraient vous aider à résoudre de nombreux problèmes courants d'imprimante. Assurez-vous de suivre les instructions spécifiques à votre modèle d'imprimante pour des résultats optimaux.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre